top of page

Séminaires estivaux : "Travailler l’informe et la symbolisation"

Deux séminaires estivaux d'une semaine pour juillet et août 2022 :
"Travailler l’informe et la symbolisation : élaborations de l’inter-perception groupale"

Le séminaire réunira un groupe six à dix professionnels du soin psychique et se déroulera sur une semaine, du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30, à Waterloo (Belgique).


Les matinées, animées par des artistes et artisans, sont dédiées à des partages d’expériences touchant différents niveaux de notre rapport au sensible. Les après-midis, animées par le Dr Jean-Paul Matot, psychiatre et membre de la Société Belge de Psychanalyse, des situations cliniques apportées par les participants seront travaillées avec l’outil du psychodrame.


Ce dispositif vise à élargir nos perceptions de la clinique par la mise au travail de différents niveaux des enveloppes individuelles et groupales. A cet égard, l’apport d’artistes et d’artisans pendant les matinées vise à mettre le groupe en contact avec une gradation d’expériences de symbolisation de nos rapports à nous-mêmes et à nos mondes. Cette imprégnation modifiera vraisemblablement la tonalité et le type d’élaboration du matériel clinique déployé par le dispositif du psychodrame en groupe.



séminaires Estivaux
.pdf
Download PDF • 442KB




21 vues

Comentários


bottom of page